PGM – Perte de gain maladie

En cas de maladie, l'employeur est obligé de continuer à verser le salaire à l'employé malade pendant un certain laps de temps. Pour couvrir la charge financière de cette obligation, la plupart des employeurs stipule une assurance collective d'indemnités journalières de maladie pour couvrir la perte de gain.

  • Prestation d'indemnité journalière de maladie

    Pour autant que le rapport de travail ait duré ou qu'il ait été conclu pour plus de trois mois, l'assurance d'indemnité journalière de maladie couvre la perte de gain en cas de maladie minimum 25%. L'indemnité journalière couvre le 80% de la perte de gain en cas de maladie pendant deux ans au plus.

  • L'assurance d'indemnité journalière de maladie de Schulesta s'organise comme suit

    Afin de pouvoir offrir des primes avantageuses à nos membres, nous travaillons en collaboration avec Helsana dans le domaine de l'assurance d'indemnité journalière en cas de maladie. L'encaissement des cotisations se fait par l'intermédiaire de la caisse AVS. Le traitement en cas de maladie et le versement des allocations pour perte de gains se font directement à travers Helsana.

    Avantages

    • garantie de primes avantageuses
    • coûts administratifs minimisés 
    • solutions d'assurance pour employés et indépendents.
  • Annonce

    Le délai d'attente choisi (1 à 60 jours) et le cours de l'accidents sont déterminants pour la prime. Nos collaborateurs/-trices vous conseillent volontiers et Helsana vous soumettra une offre sans engagement.

    Offerta d'indennità giornaliera di malattia per i membri dell'associazione da Helsana

Foire aux questions

L'indemnité journalière de maladie est soumise à l'AVS?
Plus

Contact

Votre interlocuteur/trice
Madame M. Gaspar: 031 384 31 03 

Vous êtes ici: