Rachat

Les assuré(e)s ont la possibilité d'augmenter leur avoir de vieillesse à l'aide de rachats facultatifs et ainsi de combler les lacunes dans la prévoyance vieillesse.

  • Montant du rachat

    La caisse de pensions calcule sur demande le montant du rachat. Le montant du rachat maximal dépend du salaire actuel, du plan de prévoyance, de la durée d'assurance et de l'avoir de vieillesse déjà épargné.

  • Conditions

    Avant de procéder à un rachat, les éventuels avoirs de libre passage encore non apportés doivent être apportés dans la caisse de pensions. Au même titre, un éventuel versement anticipé effectué dans le cadre de l'encouragement à la propriété du logement doit avoir été entièrement remboursé.

  • Délai d'attente

    Dans les trois ans qui suivent un rachat, on ne peut toucher aucune prestation sous forme de capital ou il ne peut être effectué aucun paiement de capital. L'interdiction est valable pour toutes les formes de versement de capital : le versement en espèces de la prestation de sortie, le versement anticipé pour la propriété du logement et le paiement des prestations vieillesse sous forme de capital (en cas de retraite anticipée aussi). Un rachat après l'âge de 60 ans doit être bien réfléchi et bien vérifié.

  • Fonctionnement

    Nous vous calculons volontiers le montant maximal du rachat et nous vous transmettons les documents nécessaires. Contactez-nous par téléphone ou utilisez le formulaire de contact.

Mémento sur le rachat

Rachat dans les prestations réglementaires complètes de la caisse de pensions
Mémento et demande de rachat

Contact

Votre interlocuteur
Madame C. Camenzind: 031 340 60 26

Vous êtes ici: