Entrée dans la Caisse de pensions

C'est le rôle des employeurs d'inscrire leurs nouveaux collaborateurs/trices à la caisse de pensions. En revanche, ces derniers sont obligés de faire transférer les avoirs de libre passage de l'ancienne caisse de pensions et des comptes de libre passage à l'actuelle caisse de pensions.

  • Je suis un employeur

    Annoncez l'arrivée de nouveaux collaborateurs en ligne via Partnerweb ou avec le formulaire correspondant.

    Fonctionnement
    Peu après avoir reçu l'inscription, nous envoyons à l'employeur une attestation de cotisation sur laquelle figure le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle due à la caisse de pensions. Le certificat de prévoyance à remettre au salarié se trouve dans une enveloppe fermée, séparée.

  • Je suis un salarié

    Vous êtes responsable du transfert des avoirs de libre passage de l'ancienne caisse de pensions et des comptes de libre passage (2ème pilier) dans votre nouvelle caisse de pensions après votre entrée en fonction.

    Fonctionnement
    Dès que votre employeur vous aura inscrit dans notre caisse de pensions, nous vous enverrons un certificat de prévoyance et un mémento pour nouveaux assurés. Envoyez le mémento à votre ancienne caisse de pensions afin que votre prestation de libre passage nous soit transférée. Si vous étiez déjà assuré(e) auprès de la caisse de pensions Chaussures-Cuir par votre ancien employeur, vous n'avez rien à faire.

    Nos coordonnées bancaires
    Caisse AVS SCHULESTA
    Wyttenbachstrasse 24
    Case postale
    3000 Berne 22

    • CCP 30-2469-4
    • IBAN CH40 0900 0000 3000 2469 4

FAQ

À partir de quel salaire et de quel âge, la caisse de pensions est-elle obligatoire?
Prévoyance obligatoire

Contact

Votre interlocuteur
Madame L. De Palo: 031 340 60 29

Vous êtes ici: