AMat GE - Assurance en cas de maternité et d'adoption Genève

Dans le 2001, le Canton de Genève avait introduit comme premier canton en Suisse les allocations de maternité. L'allocation est restée en vigueur même après l'introduction de l'indemnité de maternité nationale. Aujourd'hui, la Amat GE verse outre aux allocations de maternité aussi les indemnité APG aux personnes qui exercent une activité lucrative.

  • Prestations additionnelles de l'Amat Genève
    • Le droit aux allocations de maternité de l'assurance de maternité Genève se monte à 16 semaines ou à 112 jours. Ainsi, les mères reçoivent dans le canton Genève une prestation additionnelle pour la durée de deux semaines ou pour 14 jours.
    • En cas d'adoption, il n'existe aucun droit aux indemnités de maternité de la APG, toutefois aux allocations de l'Amat GE pour la mère et le père dans le canton de Genève.
    • Le montant minimum de l'Amat GE est compris d'une indemnité de CHF 62.00 par jour. L'allocation de maternité de la APG ne connait pas ce montant minimum.
    • L'indemnité maximale de la APG se monte à CHF 196.00 par jour, pour l'Amat GE le montant maximal se monte à CHF 329.60.
  • Annonce

    Pour les prestations de la Amat GE n'est nécessaire aucune demande particulière.

  • Cotisations à la Amat

    Les allocations sont financiées par les cotisations des employeurs, des salariés et par les indépendents du canton de Genève. Le taux de cotisation est de 0.082% du salaire brut.

    Nos membres dans le canton de Genève calculent chez nous les cotisations pour l'assurance maternité et ils reçoivent les allocations de maternité par nous.

    L'indemnité de maternité de l'APG est soumise à la cotisation obligatoire de l'AVS/AI/APG, toutefois pas les allocations de l'Amat GE.

Amat GE

Autres informations sur l'Amat
www.ge.ch

Contact

Votre interlocuteur
Madame C. Schmutz: 031 340 60 31

Vous êtes ici: